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AvanTax eForms
Lancement de la version
2016.1.2.116
Le 15 février 2017
Le 15 février 2017 (Version 2016.1.2.116) |
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Le feuillet T4A comporte des cases distinctes pour le nom et le prénom du bénéficiaire.
Lors de l’impression sur papier perforé en deux parties, le système imprimait le nom complet du bénéficiaire dans
la case prévue pour le nom, selon le format de présentation standard (Nom, prénom, initiale).
Nous avons apporté un changement à l’impression pour améliorer la lisibilité du feuillet.
Cette modification est purement cosmétique. Tous les feuillets T4A produits par une version antérieure du
logiciel peuvent très bien être soumis tels quels à l’ARC. À cet égard, la version 2016.1.2.116 est tout à fait optionnelle.
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Le 13 février 2017 (Version 2016.1.2.115) |
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Nous avons corrigé un problème dans le Sommaire 1, dont le montant pour la case 51, la Cotisation au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO), était parfois calculé incorrectement.
Le montant pour la case 51 est censé être calculé lorsque votre masse salariale est supérieure à 2 000 000 $. Or le programme le calculait pour une masse salariale de plus de 1 000 000 $. Par conséquent,
le calcul pour la case 51 était incorrect lorsque la masse salariale se situait entre 1 000 000 $ et 2 000 000 $.
Veuillez noter que ce problème ne concerne que le sommaire et non l’impression des feuillets ou la production des fichiers de transmission XML.
Vous pouvez résoudre le problème sans télécharger la plus récente version d’AvanTax eForms en écrasant la valeur inscrite dans la case 50 du sommaire par la valeur 0,00 $, le cas échéant.
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Nous avons corrigé un problème susceptible d’affecter l’impression et la transmission en format XML des formulaires T5013 (ARC – États des revenus d’une société de personnes) dans les versions 2016.1.2.114 et antérieures d’AvanTax eForms.
Si vous préparez des formulaires T5013, il peut arriver que le système n’imprime pas l’un des formulaires. Si vous avez produit un fichier XML pour l’ARC, il se peut aussi que l’un des formulaires soit exclu du fichier. Voici ce qui se produit.
Ce scénario ne se réalisera que si vous préparez des formulaires T5013 et que vous avez choisi de transférer automatiquement la valeur des champs 8299 (Revenu total) ou 9369 (Revenu non agricole net) de l’Annexe 125 aux formulaires et sommaires.
Description du problème :
- Lors de l’impression des formulaires T5013, vous pourriez constater que l’un d’eux ne s’est pas imprimé. Si vous imprimez tous les formulaires d’un coup, il en manquera un. Si vous tentez d’imprimer le formulaire manquant, le système affichera le message suivant?: «?Il n’y a pas de données à imprimer pour l’entreprise ou les entreprises sélectionnées.?» Le formulaire manquant sera le premier de la liste lorsque les formulaires sont présentés dans l’ordre où ils ont été saisis.
- Si le problème décrit ci-dessus s’est produit, le système exclura aussi le même formulaire du fichier XML créé aux fins de transmission à l’ARC.
Résolution :
- Faites une mise à niveau à la plus récente version d’AvanTax eForms.
- Si vous avez déjà transmis des fichiers XML pour les formulaires T5013 et que vous aviez choisi de transférer automatiquement la valeur des champs 8299 (Revenu total) ou 9369 (Revenu non agricole net) de l’Annexe 125 aux formulaires et sommaires, il se peut qu’un formulaire ne figure pas dans le fichier XML. Vous devrez vérifier ce dernier pour déterminer s’il manque effectivement un formulaire.
- Retrouvez le fichier XML transmis. Double-cliquez sur le fichier pour l’ouvrir dans un navigateur. Faites défiler le fichier jusqu’à la fin et repérez l’étiquette . Elle se trouve approximativement à la 8e ligne à partir de la fin. Si le nombre de formulaires indiqué est exact, tout va bien et vous n’avez rien à faire. Si le nombre est inférieur d’un formulaire que ce qu’il devrait être, vous devrez préparer et transmettre un deuxième fichier XML qui ne contiendra que le formulaire manquant.
- Si la vérification de votre fichier XML a révélé qu’il manquait bien un formulaire, ou si vous avez besoin d’aide pour faire cette vérification ou pour préparer le nouveau fichier de transmission, contactez notre équipe de soutien et nous vous aiderons à vérifier la présence du problème ou à le corriger.
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Le 6 février 2017 (Version 2016.1.2.114) |
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Un problème d'alignement d'impression a été corrigé sur le Sommaire T5007.
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Le rapport d’avertissement de validation de dépôt électronique a donné un message d’avertissement « Courriel du contact technique – adresse électronique non valide » dans le cas où au moment de la configuration de l’émetteur la deuxième adresse courriel a été laissée vide.
Le message d'erreur peut être ignoré. La deuxième adresse courriel est facultative.
La nouvelle version du programme ne donne pas cet avertissement dans la situation où la deuxième adresse électronique est laissée vide.
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Le 9 janvier 2017 (Version 2016.1.2.112) |
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Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2016 sont prêts.
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Le 19 décembre 2016 (Version 2016.1.2.111) |
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Tous les formulaires requis pour l’année d’imposition 2016 sont prêts à l’exception des suivants :
- L’impression des relevés RL31 est désactivée jusqu’à l’obtention de l’approbation du ministère du Revenu; la fonction d’impression de ces relevés sera réactivée dans une prochaine mise à jour d’eForms.
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Le 20 septembre 2016 (Version préliminaire 2016.1.1.104) |
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Nous avons amélioré les écrans de saisie de données pour la page des totaux du T5013 Sommaire et les Annexes 125 (État des résultats) et 100 (Bilan). Nous nous sommes employés à optimiser le traitement des formulaires de sociétés de personnes et à le rendre plus intuitif.
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Vous pouvez maintenant faire une copie de sauvegarde d’une base de données avant de lancer certaines opérations (supprimer des entreprises, retirer des feuillets, modifications globales sur des feuillets de renseignements, importation d’un fichier XLS/CSV/XML).
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Le 10 mai 2016 (Version préliminaire 2016.1.1.102) |
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Nous avons corrigé un problème du programme d’installation netnode.exe, qui créait une icône pointant vers AvanTax eForms 2015 plutôt que vers la version 2016.. |
Le 4 mai 2016 (Version préliminaire 2016.1.1.101) |
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Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2016. |
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Possibilité de reporter les données de la
version 2015 d’Avantax eForms. |
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Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2015 pour les déclarations de 2016. |
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