Actualités eForms

Bienvenue sur notre page de nouvelles! Vous y trouverez des publications de membres de la communauté eForms, l’annonce de correctifs à des problèmes courants ainsi que les plus récentes caractéristiques ajoutées à eForms.

Avantax eForms version préliminaire 2024.103

AvanTax eForms 2024.103 est maintenant disponible en téléchargement. Cette version d’eForms résout un problème susceptible de se produire lors de l’installation d’eForms 2024.102 en tant qu’installation d’administrateur réseau sur une installation existante d’administrateur réseau eForms 2024.100.

La version 2024.103 n’apporte aucune autre modification à eForms, et vous n’avez pas besoin de l’installer si eForms 2024.102 s’exécute sans problème.

Avantax eForms version préliminaire 2024.102

Les éléments portant la mention « En cours » seront intégrés à la version de production d’eForms prévue pour la fin de 2024.

1. AvanTax eForms intégrera les modifications du RPC2 et du RRQ2 qui s’appliquent au feuillet T4 de l’ARC et au relevé 1 de Revenu Québec.

2. La programmation du formulaire T5103 - État des revenus d’une société de personnes a fait l’objet d’un examen approfondi et d’une mise à jour complète pour la saison fiscale 2024.

3. Nous avons remplacé la « page d’accueil » d’eForms par un « écran d’accueil » lumineux axé sur les tâches, ce qui devrait contribuer à rendre le mois de février un peu moins fou.

AvanTax eForms - écran d’accueil

4. La version Enterprise d’eForms s’enrichit d’une fonction permettant d’importer et de mettre à jour des données de feuillets existants. Voici comment elle fonctionne : les données exportées à partir d’eForms vers un fichier CSV contiendront un identifiant unique pour chaque feuillet. Cet identifiant fournit une clé de correspondance dédiée pour mettre à jour de manière fiable les données de feuillets et relevés existants lors de l’importation à partir du fichier CSV révisé, sans risque de dédoublement.

5. En cours : L’utilitaire d’envois de feuillets et relevés par courriel fait l’objet d’une refonte complète pour tirer parti des plus récentes fonctionnalités de sécurité qu’offrent les serveurs de messagerie Google et Microsoft.

Avantax eForms version préliminaire 2024.100

Mise à jour des taux et constantes pour l’année d’imposition 2024.

Possibilité de reporter les données de la version 2024 d’AvanTax eForms.

Possibilité d’utiliser les formulaires d’impressions et les sorties XML de l’année d’imposition 2023 pour les déclarations de 2024.

La version finale (2023.108) d’AvanTax eForms 2023 est maintenant disponible!

♦ Nous avons apporté plusieurs améliorations à la fonction eForms pour exporter des données vers des fichiers CSV. De plus, nous avons apporté quelques améliorations à la fonction d'importation des eForms qui met à jour les données existantes en fonction d'un champ de données tel que le NAS ou le nom.

La version finale (2023.107) d’AvanTax eForms 2023 est maintenant disponible!

Nous avons reçu un signalement de bogue qui affecte la saisie des données du Relevé 1 (RL-1).

Lors de l’utilisation de l’écran de saisie de données du Relevé 1, certains utilisateurs ont constaté que le système crée simultanément plusieurs feuillets T4 non désirés, chacun contenant une partie des données du relevé 1. Dans certains cas, le système produit même des copies de RL 1 parmi les faux feuillets T4. L’effet peut être plus prononcé si, dans l’écran Renseignements sur l’entreprise, la province d’emploi par défaut est « QC ». Le cas échéant, il est recommandé de laisser ce champ vide en attendant l’installation de la mise à niveau.

Ce bogue est corrigé dans la version 2023.107 d’eForms.

Après avoir installé la mise à jour, vous devrez peut-être supprimer les données de RL-1 ou de T4 que vous avez saisies manuellement. Le nombre de feuillets supplémentaires peut varier. Même s’il semble qu’il y ait beaucoup de feuillets, supprimez simplement les doublons. Vous devrez peut-être faire quelques allers-retours entre les écrans de Relevé 1 et de T4 pour vous assurer de les repérer tous. Ensuite, vérifiez votre travail.

Si le nombre de RL-1 et de T4 à vérifier est trop important, il peut être préférable de les supprimer et de recommencer.

Si les RL-1 sont bons, mais que les T4 sont trop difficiles à corriger, il est possible de dissocier les relevés des feuillets, puis de supprimer ces derniers avant de les associer de nouveau. Communiquer avec l’équipe de soutien technique pour obtenir de l’aide.