Nous avons reçu un signalement de bogue qui affecte la saisie des données du Relevé 1 (RL-1).
Lors de l’utilisation de l’écran de saisie de données du Relevé 1, certains utilisateurs ont constaté que le système crée simultanément plusieurs feuillets T4 non désirés, chacun contenant une partie des données du relevé 1. Dans certains cas, le système produit même des copies de RL 1 parmi les faux feuillets T4. L’effet peut être plus prononcé si, dans l’écran Renseignements sur l’entreprise, la province d’emploi par défaut est « QC ». Le cas échéant, il est recommandé de laisser ce champ vide en attendant l’installation de la mise à niveau.
Ce bogue est corrigé dans la version 2023.107 d’eForms.
Après avoir installé la mise à jour, vous devrez peut-être supprimer les données de RL-1 ou de T4 que vous avez saisies manuellement. Le nombre de feuillets supplémentaires peut varier. Même s’il semble qu’il y ait beaucoup de feuillets, supprimez simplement les doublons. Vous devrez peut-être faire quelques allers-retours entre les écrans de Relevé 1 et de T4 pour vous assurer de les repérer tous. Ensuite, vérifiez votre travail.
Si le nombre de RL-1 et de T4 à vérifier est trop important, il peut être préférable de les supprimer et de recommencer.
Si les RL-1 sont bons, mais que les T4 sont trop difficiles à corriger, il est possible de dissocier les relevés des feuillets, puis de supprimer ces derniers avant de les associer de nouveau. Communiquer avec l’équipe de soutien technique pour obtenir de l’aide.