Que faire quand eForms refuse de démarrer?
Des circonstances particulières peuvent faire en sorte que le démarrage d'eForms s'arrête après l'affichage de la page de garde, parfois en produisant un message d'erreur ambigu. En ouvrant l'Observateur d'événements de Windows pour diagnostiquer le problème, vous (ou votre équipe des TI) constaterez peut-être qu'eForms s'est interrompu en raison d'un problème de type .NET. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème.
MISE EN GARDE - Notre expérience nous a permis de réunir les solutions ci-dessous, qui requièrent cependant un certain degré d'expertise. Avant de les essayer, nous vous recommandons de consulter une personne de votre service de TI ou l'administrateur de système de votre entreprise.
VÉRIFIEZ QUE .NET FRAMEWORK EST CORRECTEMENT INSTALLÉ
Toutes les versions d'eForms nécessitent l'installation de .NET Framework pour fonctionner; les versions 2015 et suivantes d'eForms nécessitent .NET Framework 4.0, alors que les versions antérieures à 2015 fonctionnent avec .NET Framework 2.0. Voici comment vérifier rapidement si la bonne version est installée :
- Dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ».
- Dans le volet de gauche, sélectionnez « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows ».
- Développez les éléments « .NET Framework » qui apparaissent dans le haut de la liste.
- Vérifiez que les options suivantes sont sélectionnées.
- Versions eForms 2022 et suivantes - .NET FRAMEWORK 4.8
- Versions eForms 2015 - 2021 - .NET FRAMEWORK 4.0
- Versions eForms pré-2015 - .NET FRAMEWORK 3.5
- ASP.NET 4.X
- Services WCF
- Partage de port TCP
ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE ANTIVIRUS N'EST PAS LA SOURCE DU PROBLÈME
Certains antivirus (Avast et AVG, par exemple) sont connus pour provoquer des interférences avec d'autres applications; vous pouvez faire un test pour voir si c'est le cas de votre système en désactivant temporairement votre antivirus puis en essayant de démarrer eForms. Si eForms démarre bien, alors votre antivirus est la source du problème, et vous devrez désinstaller et remplacer votre antivirus. Si vous utilisez Windows 10, vous disposez déjà de la plus récente protection antivirus de Microsoft, et elle sera automatiquement activée dès que Windows détectera qu'aucun autre antivirus n'est actif.
Et voilà!
Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.
Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.
Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :
English Technical Support
800 268 3211 (option 1)
(click only when instructed)
Soutien technique en français
800 268 3211 (option 2)
( cliquez uniquement sur instructions )
Que faire quand eForms refuse de démarrer
Comment transférer une base de données vers un autre ordinateur
Comment sauvegarder une base de données dans le nuage
Comment utiliser la validation en deux étapes de Google pour l'envoi de feuillets par courriel
Comment utiliser la validation en deux étapes de Microsoft pour l'envoi de feuillets par courriel
Comment transmettre à l'ARC un fichier XML de l'exercice précédent
Comment transmettre des feuillets fiscaux additionnels à l'ARC
Comment transmettre à Revenu Québec un fichier XML d’un exercice précédent
Comment transmettre des relevés additionnels à Revenu Québec