Comment transférer un fichier de données vers un autre ordinateur
Tôt ou tard, vous changerez d'ordinateur et devrez transférer les données eForms de votre vieil appareil vers le nouveau. Voici comment procéder sans souci.
Si Vous Avez Accés À Votre Vieil Ordinateur
- Démarrez eForms sur le vieil ordinateur.
- Ouvrez la fenêtre de diagnostic d'eForms, accessible sous l'onglet Aide : AIDE > DIAGNOSTICS ET EMPLACEMENT DE FICHIERS.
- Le dernièr fichier de données que vous avez utilisée est affichée en 1. fichier de données courante.
- Si ce fichier de données se trouve sur votre vieil ordinateur, vous devrez la copier dans votre nouvel ordinateur ou sur un serveur de fichiers en cliquant sur le menu FICHIER > OUVRIR un fichier de données pour accéder à le fichier de données depuis son emplacement dans votre nouvel ordinateur;
- Si le fichier de données est stockée sur un serveur de fichiers (partage réseau), vous pouvez l'ouvrir directement depuis votre nouvel ordinateur sans avoir à la copier.
Si Vous N'Avez Pas Accés À Votre Vieil Ordinateur
- Les fichiers de données d'eForms utilisent le format nom de fichier.T**N, où ** indiquent les deux derniers chiffres de l'exercice visé par les données que contient le fichier de données.
- Faites une recherche dans les copies de sauvegarde disponibles ou sur le réseau pour trouver les charactères T**N appropriés; eForms comprend une option de recherche dans le menu OUTILS > RECHERCHER DES fichiers de données. Votre administrateur de système saura sans doute vous dire où commencer votre recherche.
- Si un fichier de données est trouvée, vous avez deux options :
- Copiez le fichier de données sur votre nouvel ordinateur, puis dans eForms, utilisez le menu FICHIER > OUVRIR un fichier de données pour ouvrir celle qui vous intéresse depuis son emplacement sur votre nouvel ordinateur;
- Si le fichier de données est stockée sur un serveur de fichiers (partage réseau), utilisez le menu FICHIER > OUVRIR un fichier de données sur votre nouvel ordinateur pour ouvrir le fichier de données depuis son emplacement sur le serveur.
Et voilà!
Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.
Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.
Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :
English Technical Support
800 268 3211 (option 1)
(click only when instructed)
Soutien technique en français
800 268 3211 (option 2)
( cliquez uniquement sur instructions )
Que faire quand eForms refuse de démarrer
Comment transférer une base de données vers un autre ordinateur
Comment sauvegarder une base de données dans le nuage
Comment utiliser la validation en deux étapes de Google pour l'envoi de feuillets par courriel
Comment utiliser la validation en deux étapes de Microsoft pour l'envoi de feuillets par courriel
Comment transmettre à l'ARC un fichier XML de l'exercice précédent
Comment transmettre des feuillets fiscaux additionnels à l'ARC
Comment transmettre à Revenu Québec un fichier XML d’un exercice précédent
Comment transmettre des relevés additionnels à Revenu Québec