Comment modifier des relevés de Revenu Québec

Comment modifier des feuillets de renseignements de l'ARC

L’information ci-dessous est aussi offerte sous forme de tutoriel (en anglais).

Lorsque vous modifiez des relevés pour Revenu Québec, rappelez-vous qu'il s'agit de relevés que vous avez déjà distribués aux bénéficiaires et transmis à Revenu Québec. Vous travaillerez donc avec des données qui existent déjà dans eForms, plutôt que d'ajouter ou d'importer de nouvelles données.

  1. Ouvrez la fenêtre des formulaires - FORMULAIRES > FORMULAIRES DE REVENU QUÉBEC > type de relevés > RELEVÉS
  2. Repérez le relevé visé en vous servant de l'icône Find. Vous pouvez aussi importer les relevés si le fichier importé ne contient que les données des relevés additionnels.
    1. Changez l'état du relevé pour « Modifié ».
    2. Modifiez les données au besoin. Les modifications s'enregistreront automatiquement.
    3. S'il ne s'agit pas de votre première transmission de relevés modifiés, cochez aussi « Déclaration électronique » sous l'onglet « Avancé », afin d'exclure de la nouvelle transmission les relevés qui ont déjà été transmis.
  3. Procédez avec la transmission XML - TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE > REVENU QUÉBEC
    1. À l'étape 4, sélectionnez « Modifié » en guise d'« État des feuillets à transmettre ».
    2. S'il ne s'agit pas de votre première transmission de relevés modifiés, cochez également l'option « Ne traiter que les feuillets sélectionnés sous l'onglet Avancé » pour indiquer au système d'exclure de la transmission les relevés modifiés d'une transmission antérieure.
    3. Rappelez-vous que puisque les relevés de Revenus Québec utilise un système de numéros séquentiel, vous DEVEZ préparer le fichier XML de relevés modifiés AVANT d'imprimer ceux-ci.
  4. Imprimez les feuillets des bénéficiaires sous - RAPPORTS > RAPPORTS DE REVENU QUÉBEC REPORTS > type de formulaire > RELEVÉS
    1. Imprimez les relevés de Revenu Québec APRÈS avoir préparé le fichier XML de relevés modifiés;
    2. Sélectionnez « Modifié » en guise d'état de déclaration pour vous assurer de n'imprimer que les relevés modifiés; ou
    3. Dans la liste des bénéficiaires, sélectionnez chaque relevé que vous désirez imprimer; ou
    4. Imprimez chaque relevé individuellement en cliquant sur l'icône de l'imprimante Print, quand le relevé est affiché à l'écran.

Et voilà!

Revenir aux Guides d’aides rapides eForms

"Vous faites du bon travail. Votre logiciel est super et vous m'avez fait la démonstration que le client, chez vous, passe avant tout. Avec un tel engagement auprès des clients, je ne doute pas de votre succès!"

Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.

Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :


Soutien technique
en anglais seulement (temporaire)

Téléphone : 416 495 1624
Gratuit : 800 268 3211
Télécopieur : 416 495 0044
Courriel : Support@AvanTax.ca
Clavardage en direct : 


Cliquez uniquement sur instructions