Comment accéder à une base de données distante ou en nuage

Vous voudrez peut-être stocker les bases de données eForms d'AvanTax sur un serveur distant ou via un service de stockage et de partage de fichiers plutôt sur un serveur de réseau local ou un disque dur. Le cas échéant, vous pourriez constater des problèmes de performance du système. Voici comment vous pouvez améliorer le fonctionnement d'eForms avec un service de stockage et de partage de fichiers.


Le Stockage Distant Est Lent Par Défaut

Les services de stockage et de partage de fichiers (en nuage ou par VPN) ne réagissent pas aussi vite qu'un stockage local, et le message « Ne répond pas » risque d'apparaître dans la barre de titre d'eForms lorsque vous accédez à une base de données distante. Ce message indique qu'eForms est occupé à mettre la base de données à jour (et non qu'il a cessé de fonctionner), et disparait habituellement après quelques secondes. Si le message apparaît trop souvent ou pendant trop longtemps, nous recommandons d'utiliser un système de stockage local.

Cependant, si vous devez utiliser un stockage distant, l'une des options ci-dessous pourrait contribuer à améliorer la performance d'eForms.


1 ) Si Votre Service De Stockage Enregistre Une Copie Locale De Vos Données

Puisqu'eForms performe mieux avec des bases de données stockées localement, ouvrez la base de donnée locale et misez sur l'horaire de synchronisation du service de stockage pour téléverser y la base de données.

Cette solution fonctionne bien en contexte d'utilisateur unique, mais pas en contexte multi-utilisateur.


2 ) Si Votre Service De Stockage Est Exclusivement En Ligne

eForms peut parvenir à accéder à des données distantes si vous associez à l'emplacement de stockage distant une lettre de lecteur que vous désignerez dans eForms comme l'emplacement de la base de données. Toutefois, vous constaterez peut-être un ralentissement important d'eForms. Le cas échéant, votre seule option est d'installer l'application eForms sur le même serveur de stockage distant que la base de données afin de permettre à l'application d'y accéder localement.

Cette solution fonctionne également bien en contexte d'utilisateur unique et d'utilisateurs multiples.


3 ) Des Mesures Pour Améliorer La Performance En Ligne Et L'Intégrité Des Données

Les bases de données distante sont habituellement instables lorsqu'on les utilise avec des applications installées localement, mais si vous n'avez pas d'autre option que de stocker les bases de données d'eForms sur un service de stockage et de partage de fichiers, les mesures suivantes peuvent améliorer quelque peu la performance et réduire le risque de corruption de données :

  • Au lieu de travailler avec la base de données originale d'Forms, divisez-la en plusieurs petites bases de données pour réduire le volume de données échangées à distance;
  • Puisqu'eForms met à jour les données de sommaires à mesure que sont saisies les données des feuillets et relevés, vous pouvez améliorer la performance du système en ouvrant aussi l'écran de saisie de donnée de sommaire pendant la saisie ou la modification de données de feuillets et relevés;
  • Limitez l'utilisation des bases de données d'eForms à un seul utilisateur à la fois, ce qui réduira le risque d'erreurs et de corruption de données découlant d'écritures différées dans les bases de données par plusieurs utilisateurs.

Et voilà!

Revenir aux Guides d’aides rapides eForms

"Vous faites du bon travail. Votre logiciel est super et vous m'avez fait la démonstration que le client, chez vous, passe avant tout. Avec un tel engagement auprès des clients, je ne doute pas de votre succès!"

Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.

Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :


Soutien technique
en anglais seulement (temporaire)

Téléphone : 416 495 1624
Gratuit : 800 268 3211
Télécopieur : 416 495 0044
Courriel : Support@AvanTax.ca
Clavardage en direct : 


Cliquez uniquement sur instructions