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eForms du début à la fin

L’information ci-dessous est aussi offerte sous forme de tutoriel (en anglais).

Voici une marche à suivre sommaire pour vous lancer avec eForms et préparer vos déclarations :

  1. Commandez par notre boutique en ligne
  2. Téléchargez la trousse d'installation en vous rendant sur la page de téléchargements
  3. Suivez les instructions d'installation d'eForms
  4. Créez une base de données s'il n'y a pas de base de données de 2023 à reporter dans la version 2024 d'eForms. (Une fois la base de données créée, vous devez créer une entreprise pour pouvoir commencer à saisir les données des feuillets de renseignements; les sommaires seront calculés à mesure que seront saisis les feuillets de renseignements.)
  5. Entrez les données dans la base de données de l'une des façons suivantes :
    1. en reportant les données de la version 2023 d'eForms,
    2. en important des données d'un fichier de format CSV, XLS, XLSX ou XML, ou
    3. en saisissant les données manuellement.
  6. Imprimez une liste de validation pour relever et corriger d'éventuelles erreurs.
  7. Lancez un Rapport d'ajustement, si désiré, pour faire les calculs du RPC, du RRQ, du RPAP et de l'AE pour les feuillets T4 et les Relevé 1.
  8. Préparez le fichier XML (exigible pour la transmission de 50 feuillets ou plus). Vous devez créer le fichier XML avant de lancer l'impression pour vous assurer que les numéros de série sur les relevés de Revenu Québec seront correctement assignés.
  9. Préparez les feuillets et sommaires imprimés (pour les bénéficiaires, la transmission de moins de 50 feuillets ou pour vos dossiers).
  10. Transmettez les déclarations à l'ARC ou au RQ et consignez les accusés de réception.
  11. Archivez vos données : un feuillet ou un relevé est si vite égaré, et une vérification fiscale (ouille!) toujours possible.

Et voilà!

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"Vous faites du bon travail. Votre logiciel est super et vous m'avez fait la démonstration que le client, chez vous, passe avant tout. Avec un tel engagement auprès des clients, je ne doute pas de votre succès!"

Chez AvanTax eForms, nous nous engageons à offrir un soutien technique exemplaire. En affaires depuis 30 ans, nous avons appris que nos clients veulent avant tout un service efficace et amical qui répond à leurs besoins immédiats.

Notre service de soutien est accessible toute l’année. Nous nous engageons à répondre à vos questions rapidement et aimablement, aussi n’hésitez pas à laisser un message détaillé – avec votre numéro de téléphone – si vous obtenez notre messagerie vocale, et nous vous rappellerons dès que possible.

Si vous avez besoin de conseils, appelez-nous :


Soutien technique
en anglais seulement (temporaire)

Téléphone : 416 495 1624
Gratuit : 800 268 3211
Télécopieur : 416 495 0044
Courriel : Support@AvanTax.ca
Clavardage en direct : 


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