Comment transmettre un fichier XML à l'ARC

Comment transmettre un fichier XML à Revenu Québec

L’information ci-dessous est aussi offerte sous forme de tutoriel (en anglais).

Le fichier XML comprend toute l'information des feuillets et sommaires qu'il fallait imprimer et poster à l'Agence de revenu du Canada « autrefois »; vous devez toujours remettre aux bénéficiaires les feuillets de renseignements dont ils ont besoin pour leurs déclarations de revenus.

Ouvrez la fenêtre de dialogue TRANSMISSION ÉLECTRONIQUE > AGENCE DU REVENU DU CANADA

  1. « Étape 1 : Sélectionner les entreprises »
    1. Sélectionnez les entreprises à inclure dans le fichier XML.
  2. « Étape 2 : Sélectionner les types de déclarations »
    1. Sélectionnez les feuillets qui seront versés au fichier XML.
  3. « Étape 3 : Vérifier les réglages »
    1. Cliquez sur le bouton « Préparateur » pour indiquer la personne ou l'entreprise chargée de préparer le fichier XML (le leur ou celui de leurs clients); les champs marqués par un astérisque doivent être remplis.
    2. Cliquez sur le bouton « Définir le dossier de sortie » pour déterminer l'emplacement où eForms enregistrera le fichier XML.
  4. « Étape 4 : Vérifier les options de déclaration »
    1. « Méthode de transmission » : une seule option – Internet – est offerte
    2. « État des feuillets à transmettre » : sélectionnez « Original », « Modifié » ou « Annulé ».
    3. « Ne traiter que les feuillets sélectionnés sous l'onglet Avancé » : Cochez cette option pour ne traiter que les feuillets sélectionnés sous l'onglet Avancé.
    4. « Ne traiter que les feuillets contenant l'étiquette de sous-ensemble » (versions eForms Standard et Enterprise) : Entrez l'étiquette de sous-ensemble associée aux feuillets que vous souhaitez voir traiter.
    5. (french) "Only Process slips that I select" - if one company and one slip type selected, only file slips that the user specifically selects from a popup menu
  5. « Étape 5 : Préparer et valider le fichier XML »
    1. Cliquez sur le bouton « Fichier XML et rapport de validation » pour préparer le fichier XML et obtenir un rapport d'éventuelles erreurs. ou
    2. Cliquez sur le bouton « Rapport de validation seulement » pour obtenir un rapport d'erreurs.
    3. « Entrez le numéro de cette transmission »
      • Tapez « 1 » s'il s'agit de votre première transmission, « 2 » s'il s'agit de la deuxième, « 3 » si c'est la troisième, et ainsi de suite.
  6. « Étape 6 : Votre fichier XML »
    1. Le système indique le nom et l'emplacement du fichier XML. Vous aurez besoin de cette information à l'étape suivante.
  7. « Étape 7 : Transmettre le fichier XML »
    1. Cliquez sur le bouton « Aller à la page de transmission par Internet » pour accéder à la page Web de transmission de l'ARC, où vous pouvez téléverser votre fichier; pour ce faire, vous devez fournir le numéro d'entreprise et le code d'accès Internet de l'entreprise qui transmet les données.
  8. « Étape 8 : Enregistrer la transmission dans la base de données »
    1. Cliquez sur « J'ai transmis le fichier en ligne » si vous avez téléversé avec succès le fichier XML à l'ARC. N'oubliez pas d'entrer le numéro de confirmation que vous a fourni l'ARC.
    2. Cliquez sur « Je transmettrai ce fichier en ligne à l'ARC plus tard » si vous comptez téléverser le fichier XML ultérieurement.
    3. Cliquez sur « Ce fichier ne sera pas transmis » pour annuler le traitement du fichier. Le système le détruira.d

Et voilà!

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